Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association sportive du Lycée Agricole Privé Saint Antoine

Association sportive du Lycée Agricole Privé Saint Antoine

A travers ce blog, nous vous proposons de suivre l'actualité de l'association sportive du lycée.


Qualification pour le Championnat de France des Lycées Agricoles

Publié par Association Sportive LAP Saint Antoine sur 7 Janvier 2013, 10:47am

Catégories : #Rugby

Le 21 Novembre, nous nous sommes déplacés au Lycée Agricole Georges Desclaude de Saintes pour participer aux phases qualificatives du Championnat de France de Rugby de la zone Aquitaine-Limousin-Poitou.

Cette année, nous n'avons pu emmener que notre équipe de cadette car la majorité de nos juniors filles étaient en stage.

 

Le matin, nous nous sommes retrouvés dans la poule des lycées de Sigoulés, de Blanquefort et d'Oloron. Tout de suite, les filles répondirent presentes en gagnant 2 à 0 contre une belle équipe d'Oloron, puis elles enchaînèrent par 2 autres victoires contre Sigoulés ( 4 à 1) et contre Blanquefort ( 2à 1). Trois victoires qui nous ouvraient les portes d'une demi-finale compliquée contre l'équipe de Pau.

Après la pause déjeuner, les filles étaient moins concentrées et appliquées, ce qui a suffit à une très belle équipe de Pau pour gagner la demi-finale 4 à 0, et ainsi nous privé d'une finale qui nous qualifié pour le championnat de France.

Pour le match de classement pour la 3éme place contre l'équipe d'Oloron, les filles deçues de leur demi-finale, on laissait passé le match pour s'incliner 3 à 1 dans un match dominé par l'adversaire.

 

Le bilan de la journée reste cependant positif, puisque les filles ont réalisées trois matchs sérieux le matin oùelles étaient techniquement et tactiquement en place, certaines d'entre elles sont en pleine progression, ce qui laisse entrevoir avec du sérieux et de l'investissement aux entrainements, unesuite intéressante pour le championnat UNSS.

 

Une pensée pour Chloé, une jeunejoueuse de l'équipe de Pau, qui s'est sérieusement blessée contre nous en demi-finale. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et un prompt rétablissement.

 

Félicitations à toutes les cadettes pour cette journée.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents