Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association sportive du Lycée Agricole Privé Saint Antoine

Association sportive du Lycée Agricole Privé Saint Antoine

A travers ce blog, nous vous proposons de suivre l'actualité de l'association sportive du lycée.


Qualification pour le Championnat de France de rugby des lycées agricoles

Publié par Association Sportive LEAP Saint Antoine sur 30 Décembre 2013, 14:44pm

Catégories : #Rugby

Cette année, les qualifications pour le championnat de France de rugby des lycées agricoles se déroulaient à Blanquefort.

Le lycée Saint-Antoine était représenté par une équipe juniors filles et une équipe juniors garçons.

La tâche s'annonçait compliquée, car nos 2 équipes allaient être opposées aux Champions de France 2013 de leur catégorie.

Les juniors garçons dans un tournoi type championnat ont affronté les lycées agricoles de : Saint-Palais, Angoulême, Brive et Blanquefort.

Des équipes composaient pour la majorité de joueurs évoluants en club, et qui pratiquaient un rugby de trés bon niveau.

Nos garçons auront tout tentés afin de rivaliser mais leur engagement n'aura pas suffi, et ils se seront inclinés lors de ces 4 matchs. Leur courage et leur combativité auront étés apprécié de tous car ils n'ont jamais baissé les bras dans la difficulté.

Les juniors filles quant à elles, ont affronté en match de poule, les lycées agricoles de Limoges (Champion de France 2013) et de Brive.

Après un premier match perdu contre les champions de France en titre, les filles ont su se reprendre pour prendre le dessus sur une bonne équipe de Brive.

En demi-finale, elles ont affronté le lycée de Saint-Palais qui a imposé son jeu dès l'entame de match. Malgré une bonne combativité, les filles n'ont pas pu rivaliser et ont dû s'incliner en toute logique.

Pour le match de la 3éme place, nous étions opposés au lycée hôte de Blanquefort. Dans un match à rebondissements, les filles ont tout donné, montrant beaucoup de combativité et de cohésion, pour arracher au final un bon match nul, qui nous classera 3éme à égalité avec le lycée de Blanquefort.

Une bonne journée dans l'ensemble qui aura permis aux garçons de prouver leurs courages dans l'effort, et qui aura permis aux filles de retrouver leur hargne qu'elles avaient perdue depuis quelques semaines.

Qualification pour le Championnat de France de rugby des lycées agricoles

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents