Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association sportive du Lycée Agricole Privé Saint Antoine

Association sportive du Lycée Agricole Privé Saint Antoine

A travers ce blog, nous vous proposons de suivre l'actualité de l'association sportive du lycée.


Journée Rugby à Surgères - Mercredi 20 Novembre

Publié par SP sur 24 Novembre 2013, 11:12am

Catégories : #Rugby

Le mercredi 20 Novembre, les équipes de rugby du Lycée Saint Antoine se sont déplacées à Surgères pour une première journée de promotion.

Comme bon nombre de rugby men et de rugby women était en stage, Le lycée était représenté pour cette journée, par une équipe garçons composé de cadets et de juniors ainsi que d'une équipe féminine composée aussi de cadettes et de juniors.

Le tournoi junior garçons était composé de 7 équipes.

Saint Antoine, après un début de tournoi délicat a su hausser son niveau afin de résister et de faire jeu égale face à ses adversaires du jour.

En phase de poule, notre équipe fut opposé aux lycées Desclaudes de Saintes, Saint Exupery de La Rochelle, et à l'école de l'armée de l'air de Saintes. Notre équipe qui était composée de débutants et de joueurs confirmés n'a pas pu lutter face à ces 3 équipes et enchaina 3 défaites en autant de matchs.

Dans le dernier match de classement qui opposait Saint Antoine à la deuxième équipe de l'école de l'armée de l'air de Saintes, notre équipe a réussi à déployer son jeu pour obtenir un bon match nul face à une équipe tenace.

Une première sortie encourageante, qui devra être confirmée quand nos équipes seront aux complets.

Quant aux filles, elles étaient opposées au lycée Dautet de La Rochelle et à l'école de l'armée de l'air de Saintes.

Dans son premier match face au lycée Dautet, les juniors de Saint Antoine se retrouvèrent dépassées dès le début de match. Un non-match de nos joueuses est le score ne cessa de s'aggraver au fil des minutes. Un score très large à l'avantage de La Rochelle, qui permis aussi de donner du temps de jeu à nos débutantes.

Dans leur deuxième match qui les opposait à l'école de l'armée de l'air de Saintes, les juniors avaient à cœur de réagir suite à leur catastrophique premier match. Une première mi-temps appliquée, où le ballon circulait de mains en main, permis à notre équipe de virer en tête à la pause. En deuxième période, ce fut aux cadettes de démontrer ce qu'elles savaient faire mais hélas face à une équipe expérimentée et mieux organisée, chaque erreur ne pardonnait pas. Au final, une défaite logique sur l'ensemble de la partie.

Les juniors filles ont su prouver sur cette journée qu'elles savaient réagir et proposées un jeu structuré et efficace, à elles de prouver maintenant qu'elles seront être régulières tout au long de l'année.

Les cadettes, quand à elles, doivent encore beaucoup travaillés pour pouvoir rivaliser avec les autres établissements.

Merci à Alice, une élève du Lycée Blaise Pascal de Saint Jean d'Angely, qui est venu jouer avec nous lors de cette journée.

Une première journée pleine d'enseignement pour nos jeunes garçons et nos jeunes filles, qui aura permis de donner du temps de jeu aux débutants dans l'activité et qui laissent espérer de bonnes choses quand nos équipes de juniors seront aux complets.

Encore beaucoup de travail avant la finale interacadémique des lycées agricoles le 4 décembre à Bordeaux.

Journée Rugby à Surgères - Mercredi 20 Novembre
Journée Rugby à Surgères - Mercredi 20 NovembreJournée Rugby à Surgères - Mercredi 20 Novembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents